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Turbocompresseur pour Ford Mondeo IV (BA7) 2.2 TDCi...

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Ford Mondeo 2.2 TDCi
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94 résultats
  • Kit de réparation alternative KT130410E
  • Numéro OEM 1700686, 1863395, 2008129 ...
61,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1700686, 1863395, 2008129 ...
28,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 900 Mm
  • Largeur de filet [mm] 165 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 90 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 99 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
135,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1739024
  • Version longue
  • Numéro d'article en paire 225088
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Poids [g] 402 G
  • Numéro OEM 1596810, 1739024, 8G916K683AB ...
36,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1 596 810 part2
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-FR-010
  • Numéro OEM 1 596 810 part2, 1739024, 8G916K683AB ...
18,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 8G916K683AC, 1739024, 1596810 ...
30,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 JC, 96 654 561 80, 9665456180 ...
81,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 325 Mm
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 1596810, 8G916K683AB, 8G916K683AC ...
34,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 8G916C646AE, 8G916C646AD, 1594907 ...
85,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201011
  • Année jusqu'à 201409
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Pour numéro oe 1 596 810 part2
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM 1 596 810 part2, 1 739 024, 8G916K683AB ...
72,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440847, 550847, 560847
  • Numéro OEM 1700686, 1863395, 2008129 ...
1 214,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1596810, 1739024, 8G916K683AB ...
40,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201103
  • Longueur de filet [mm] 660 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 98 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Poids [kg] 3,08 Kg
  • Numéro OEM 1742236, 6G919L440BF
166,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 1 596 810, 1 496 217, 1 507 992 ...
35,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Année à partir de 201011
  • Année jusqu'à 201409
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,305 Kg
  • Numéro OEM 1 596 810 part1, 1 739 024, 8G916K683AB ...
53,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur, Avant
  • Pour numéro oe 1 596 810 part2
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 1 596 810 part2, 1 739 024, 1596810 ...
26,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1417961
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 563 G
  • Longueur [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 1594907, 8G916C646AD, 8G916C646AE ...
78,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201011
  • Année jusqu'à 201409
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1596810, 1739024, 8G91-6K683-AC ...
23,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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