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Turbocompresseur pour Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo...

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Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect 1.5 TDCi
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11 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XXGA
  • Pour numéro oe 1870200
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1685817, 1870200, Y650-14-270 ...
51,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XXGA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
439,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XXGA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 0,3 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 81 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 101,5 Mm
  • Numéro OEM 1814569, 1879588, DS7G-9L461-CC ...
12,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XXGA
  • Pour numéro oe 1870173
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1696539, 1870173, FM5Q6K679BA ...
119,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201901
  • Modèle type Grand Tourneo Connec, Tourneo Connect
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 172 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1710179, AV21-6K863-AE, 1697386 ...
33,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 171 Mm
  • Poids [g] 181 G
  • Numéro OEM 1697385, 1697386, 1701638 ...
22,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM KV616K863BA, 2584513
22,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
561,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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