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Turbocompresseur pour Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo...

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Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect 1.6 TDCi
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90 résultats
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1750319, 1765769 ...
16,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 1708385, 1710388, 1717462 ...
34,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 1765769, AV616C750AE, 1697672 ...
35,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 1784498, 2294509, 1717462 ...
43,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1823088, AV616K863JC
59,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 335 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 45 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 39 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Poids [kg] 2,08 Kg
  • Numéro OEM 1712541, 1715728, 1732268 ...
98,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 89091
  • Numéro OEM 101866, 1018.66, 9643755580 ...
24,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1373584, 1479055, 3M5Q6K682AF ...
508,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 335 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Fabriqué par MAHLE
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 51 Cm
  • Poids net [g] 1686 G
  • Numéro OEM 1712541, 1715728, 1732268 ...
116,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201312
  • Année jusqu'à 201510
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 336 Mm
  • Ø admission [mm] 48 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Poids [kg] 2,83 Kg
  • Numéro OEM 1740034, 1766819, 1778294 ...
90,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1 710 388, AV616C646HC, 1 708 385 ...
55,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 191 Mm
  • Poids [kg] 0,231 Kg
  • Numéro OEM 1 708 385, 1 710 388, 1 717 462 ...
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1 765 769, 1 750 319, 1 697 672 ...
26,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Tourneo Connect, Grand Tourneo Connec
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 336 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1796565, 1803543, 1823088 ...
107,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1618PE, 9672875080, 1618 PE ...
74,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
859,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 00000375Q9, 0375R0, 96 732 836 80 ...
548,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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