Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe C (W203)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 180 (203.035)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

9 résultats
  • Pour numéro oe 2710941482
  • Numéro OEM 2710920796, A2710920796, 2710941482 ...
17,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1551322
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM A2035000600, 2035000400, A2035000000 ...
125,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 436 Mm
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 2035282682, A2035282682, 203 528 06 82 ...
49,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 03L145701A, 03L145701AV, 03L145701AX ...
517,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Version Intercooler
  • Poids [g] 617 G
  • Numéro OEM A2035280782, 2035280782
91,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2710920796, 2710941482, A271 092 07 96 ...
10,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 203 528 26 82, A203 528 26 82, A 203 528 06 82 ...
87,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
60,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 271 094 14 82
  • Couleur Noir
  • Longueur 1 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Largeur 1 [mm] 60 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 271 094 14 82, A2710920796, A271 092 07 96 ...
34,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat