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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe C (W203)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 320 CDI (203.020)
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114 résultats
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
2,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
4,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 96,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Poids [kg] 2,462 Kg
  • Numéro OEM 2035000600, A2035000600
131,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7651550004
  • Numéro OEM K05179566AB*, A6420901480*, A6420901180* ...
308,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 6420900280, 6420904980, 6420905980 ...
23,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 68037207AA, K05179566AB, 6420900180 ...
200,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Référence de l'accessoire recommandé 440874, 550874
  • Numéro OEM 6420900080, 6420900280, 6420900780 ...
1 577,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour composants voir liste
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 6420900080, 6420900280, 6420900780 ...
2 074,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 757608
  • Numéro OEM 5179566AB*, 68019589AA*, 68037207AA* ...
281,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
84,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.910
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 05179566AB, 68019589AA, 68037207AA ...
574,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de composant G-001
  • Numéro de fabrication ECD-ME-012
  • Numéro OEM 6420900080, 6420900280, 6420900780 ...
196,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 100 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Poids [kg] 2,72 Kg
  • Numéro OEM 2035000500, A2035000500
109,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 757608
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 68037207AA*, 68019589AA*, 5179566AB* ...
235,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05179566AB, 68029195AA, 5179566AB ...
596,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Montage d'origine Laneger-Reich
  • Type de filtre Avec raccord rapide
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM A2035000500
188,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 203 500 05 00, A2035000500
157,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
65,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6420900280, 6420904980, 6420905980 ...
70,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 6420900080, 6420900280, 6420900780 ...
1 371,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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