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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe E Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 290 TD (210.617)
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11 résultats
100,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 210 500 04 00, 210 500 13 00, 210 500 17 00 ...
86,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 2105000400, 2105001300, 2105001700 ...
77,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,53 Kg
  • Numéro OEM 6020901280, 602090128080, 6020960599 ...
853,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 602 090 1280, 602 096 0599, A602 090 1280 ...
628,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.982
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM K05080372AA, 05080372AA, A 000 545 04 27 ...
92,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.982
  • Code moteur MB602.982
  • Numéro OEM A6020901180, A6020901480, A6020960199 ...
33,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Montage d'origine Alternativ, Behr, PrascoSelection
  • Numéro OEM 2105000400, 2105001300, 2105001700 ...
96,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 454110-0001, 454111-0001, 454127-0001, 454127-5001S, 454145-0002, 454169-0001, 454169-0002, 454169-5001S, 454184-0001, 454193-0001, 454193-0002, 454193-5001S, 454193-5002S, 454203-0001, 454203-5001S, 454207-0001, 454207-5001S, 5314970-7026, 5314980-7026, 5314988-7026, 5314990-7026, 602 090 11 80, 602 090 12 80, 602 090 13 80, 602 090 14 80, 602 096 01 99, 602 096 02 99, 602 096 04 99, 602 096 05 99, 602 096 06 99, 602 096 07 99, 602 096 08 99, 602 096 09 99, 602 096 10 99, 602 096 12 99, 602 096 13 99, 602 096 17 99, 605 090 01 80, 605 090 02 80, 605 090 03 80, 605 090 04 80, 605 090 05 80, 605 096 02 99, 605 096 03 99, 605 096 04 99, 605 096 05 99, 606 090 00 80, 606 096 00 99
15,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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29,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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