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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

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Mercedes-Benz Classe E 350 CGI (211.257)
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8 résultats
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 2115001102, A2115001102
116,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM A002 540 18 97, 002 540 18 97
33,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 11 61 7 790 090
  • Couleur Noir
  • Numéro d'article en paire At21182, At21181
  • À plusieurs pièces À plusieurs pièces
  • Longueur 1 [mm] 241 Mm
  • Poids [g] 716 G
  • Largeur 1 [mm] 231 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 790 090, 11617790090
99,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 11 61 7 799 397 /K
  • Couleur Noir
  • À plusieurs pièces À plusieurs pièces
  • Longueur 1 [mm] 278 Mm
  • Poids [g] 644 G
  • Largeur 1 [mm] 171 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 791 393, 11 61 7 799 397, 11 61 7 799 397 /K ...
85,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Pour référence 002 540 18 97
  • Largeur 1 [mm] 67 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 68 Mm
  • Longueur 1 [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 174 G
  • Numéro OEM 002 540 18 97, A002 540 18 97, 0025401897 ...
44,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Injection d'essence
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0000071774015, 71774015, 736 4107 080 00 ...
24,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 11 61 7 808 416
  • Couleur Noir
  • Longueur 1 [mm] 277 Mm
  • Poids [g] 491 G
  • Largeur 1 [mm] 98 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 78 Mm
  • Numéro OEM 11 61 7 808 416, 11617808416
46,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 11 61 7 786 865
  • Couleur Noir
  • Longueur 1 [mm] 251 Mm
  • Poids [g] 583 G
  • Largeur 1 [mm] 60 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 11 61 2 247 325, 11 61 7 786 865, 11617786865 ...
31,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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