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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Classe M (W166)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe M ML 350 BlueTEC 4-matic (166.024, 166.023)
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66 résultats
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
2,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
4,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur OM 642.826
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6420900486, 6420901086, 6420901680 ...
978,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe A1665280082
  • Version d'équipement Ohne Schellen
  • Numéro OEM A1665280082, 1665280082
111,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Couleur Vert
  • Épaisseur [mm] 2,3 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 74 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0009931502, A0009931502
3,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS591
  • Numéro OEM A6420901186, A642090118680, A642090168680 ...
1 604,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 395 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1665280082, A1665280082, 166 528 00 82 ...
95,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 6420901186, 6420901686, 642090118680 ...
2 227,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 321 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 1665280000, 1665280182, A1665280000 ...
50,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique, Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS591
  • Numéro OEM A642090118680, A6420901186, A642090168680 ...
2 244,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
82,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 6420901186, 6420901686, 642090118680 ...
1 766,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 545 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 099 500 06 00, 0995002600, 0995002800 ...
280,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 000 993 15 02, 9931502, A 000 993 15 02 ...
2,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT140740E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 6420900086, 6420900286, 6420900486 ...
68,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 68013654AA, A000 993 15 02, 000 993 15 02 ...
3,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
141,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6420902486, A6420902486
1 233,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM A642090118680, A6420901186, A642090168680 ...
2 082,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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