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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Marco Polo Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Marco Polo 220 CDI (447.703, 447.813)
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45 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 54 Mm
  • Longueur de filet [mm] 188 Mm
  • Largeur de filet [mm] 665 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301
159,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 009 153 31 28 ...
131,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301, A4475010301 ...
204,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301, A4475010301 ...
145,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301, A4475010301 ...
174,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM A 447 501 13 01, 447 501 13 01
226,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 355 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 4475280082, A4475280082
47,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 4475280382, A4475280382
55,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Largeur de filet [mm] 188 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Montage d'origine MAHLE
  • Numéro OEM A4475010301
179,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 6511801820, A6511801820
80,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A4475280382, 4475280382
222,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du moteur à la conduite de retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68089390AA, 651 096 03 80, 654 096 04 00 ...
3,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Diamètre intérieur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM A 447 528 03 82, A4475280382, 447 528 03 82 ...
74,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A4475280382, A 447 528 03 82, 4475280382 ...
114,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 4475010301, 4475011301, 9105010900 ...
167,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
71,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A6511800722, 6511800722, A6510906380 ...
223,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM A4475280082, 4475280082
97,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 153 17 00, A 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
57,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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