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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 312 D 2.9 (903.411, 903.412, 903.421, 903.422, 903.423)
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136 résultats
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM 9015282282, A9015282282
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2D0.145.805, 5104119AA, 901 501 07 01 ...
106,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Poids [kg] 0,528 Kg
  • Numéro OEM A901 528 18 82, A901 528 24 82, 901 528 18 82 ...
63,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 901 501 0701, A901 501 0701, 2D0 145 805D ...
129,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 64 Mm, 47 Mm
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 9015281882, 9015282482, A9015281882 ...
26,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 720 Mm
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 9015010701, A2D0145805, A9015010701 ...
134,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
45,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 9015282282, A9015282282
44,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1550895
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 9015010701, 5119997AA, 2D0145805 ...
118,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 717 x 255 x 35 mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 901 501 07 01, A 901 501 07 01, 2D0 145 805 ...
116,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05104119AA, 5104119AA, 9015010701 ...
81,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 65 Mm
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Longueur de filet [mm] 717 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 255 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM A9015010701, 2D0145805
159,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour numéro oe A9015281882
  • Numéro OEM 9015281882, A9015281882
48,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 901 528 22 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 75 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 901 528 22 82, A901 528 22 82
33,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Poids [g] 685 G
  • Numéro OEM 901 528 2282, 9015282282, A9015282282 ...
73,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6020900880, 6020901380, 6020960699 ...
772,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 6020960999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6020960999, 602096099980, 6020900880 ...
553,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 454207-0001
  • Numéro OEM A6020960599*, 6020960799*, 6020960499* ...
154,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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