Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 213 CDI (906.111, 906.113, 906.211, 906.213)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

316 résultats
  • Numéro OEM 9065283382, 9065281082, A9065281082 ...
25,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 9065283282, 9065280882, A9065280882 ...
29,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM A9065281182, 9065281182
91,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Pour numéro oe 906 501 0201
  • Poids [g] 4196 G
  • Numéro OEM 906 501 0201, 9065010201, A906 501 0201 ...
317,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 9065283782, A9065283782
90,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 68014095AA, 9065010101, 9065010301 ...
176,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 005 153 55 28, 005 153 55 28, A 006 153 66 28 ...
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique), FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Diamètre intérieur [mm] 64 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 9065285182, A9065285182
106,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 86,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 3,96 Kg
  • Numéro OEM 9065010101, 9065010301, A9065010101 ...
159,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Spécification 1. Stufe
  • Numéro OEM 6460900280, 646090028080, 6460901180 ...
698,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53049700057
  • Numéro OEM 6460901480*, A6460901480*, 6460901280* ...
215,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.986
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 646090028080, 646090118080, 646090188080 ...
1 639,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 4,5 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 9065283182, 9065280082, A9065280082 ...
22,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pas pour norme des gaz d'échappement du fabricant EURO III
  • Numéro OEM 9065280182, A9065280182
59,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 9065280182, A9065280182
21,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 54399700049
  • Numéro OEM A6460901180*, 6460901180*, A6460900280* ...
261,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 9065283182, A9065283182, 9065280082 ...
47,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 9065283382, A9065283382, 9065281082 ...
48,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.986
  • Code moteur OM 646.986
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Premier étage de la charge à deux étages, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro d'article en paire 101974
  • Référence de l'accessoire recommandé 440200, 550211, 560105
  • Numéro OEM 646090028080, 646090118080, 646090188080 ...
1 194,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat