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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 219 CDI / BlueTEC (906.111, 906.113, 906.211, 906.213)
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247 résultats
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
2,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9065283382, 9065281082, A9065281082 ...
25,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 9065283282, 9065280882, A9065280882 ...
29,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 2E0145804A
  • Numéro OEM 2E0145804A, 9065010201, A9065010201 ...
183,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur OM 642.896
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6420900486, 6420901086, 6420901680 ...
978,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM A9065281182, 9065281182
91,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Pour numéro oe 906 501 0201
  • Poids [g] 4196 G
  • Numéro OEM 906 501 0201, 9065010201, A906 501 0201 ...
317,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 9065283782, A9065283782
90,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440518, 550874
  • Numéro OEM A642090120080, A6420901200, 6420901200 ...
1 581,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 906 501 0201
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 906 501 0201, A906 501 0201, 2E0 145 804 A ...
236,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique), FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Diamètre intérieur [mm] 64 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 9065285182, A9065285182
106,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 757608
  • Numéro OEM 5179566AB*, 68019589AA*, 68037207AA* ...
306,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Pour numéro oe 2E0145804A, 9065010201
  • Poids [kg] 4,22 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 84 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 9065010201, A9065010201, 2E0145804A ...
189,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440518, 550874
  • Numéro OEM A642090120080, A6420901200, 6420901200 ...
1 832,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM A642090120080, A6420901200, 6420901200 ...
2 272,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 9065283182, A9065283182, 9065280082 ...
47,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 9065283382, A9065283382, 9065281082 ...
48,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 9065282282
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 9065282282, 9065280282
50,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 9065280382
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 9065280382
41,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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