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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

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Mercedes-Benz Sprinter 3-t 211 CDI (910.121, 910.123)
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29 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 009 153 31 28 ...
131,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 9075011600
  • Longueur de l'emballage [cm] 93 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 4,46 Kg
  • Numéro OEM 9075011600, A9075011600
131,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Pour numéro oe A6511801820
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 6511801820, A6511801820, A6511800920 ...
51,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 6510905980, 651090168680, 6510901686 ...
1 549,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 9075011600
147,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du moteur à la conduite de retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68089390AA, 651 096 03 80, 654 096 04 00 ...
3,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A651090638080
  • Numéro OEM A6510906380, A651090638080, 6510906380 ...
252,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM A6511800722, 6511800722, A6510906380 ...
228,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 153 17 00, A 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
57,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Pour numéro oe A6511801220
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 6511801220, A6511801220
72,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM A000 153 17 00, A007 153 14 28, A009 153 31 28 ...
48,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 56 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 9075011600, A907-501-1600
129,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM A6511800722, A6510906380, A651090638080 ...
132,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 6511801820, A6511801820
80,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Numéro OEM 651090098080, A651090098080, A6510900980 ...
106,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 007 153 1428, 009 153 3128, 000 153 1700 ...
59,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Numéro OEM A0269979245, 0269979245, 269979245 ...
32,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A6510906380, A651090638080, 6510906380 ...
90,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950
  • Kit de réparation alternative JTC11720
  • Numéro OEM 6510904180, 6510905880
75,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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