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Turbocompresseur pour Mercedes-Benz Vito / Mixto Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vito / Mixto 111 CDI 4x4 (639.601, 639.603, 639.605)
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180 résultats
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 6460980083, A6460980083
10,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 6395283082, A6395283082, 6395281782 ...
43,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6460980083
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 257 G
  • Longueur [mm] 169 Mm
  • Numéro OEM 6460980083, A6460980083
10,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Poids [g] 500 G
  • Numéro OEM A6395281882, 6395281882
106,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 633 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Poids [kg] 3,02 Kg
  • Numéro OEM 6395010801, A6395010801
181,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 6395280982
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 359 G
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 6395280982, A6395280982
40,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.982
  • Code moteur OM 646.982
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65034
  • Pour numéro oe A646096069980
  • Numéro OEM A646096019980, A646096069980, 646096019980 ...
869,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de trous 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555184
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 004 153 93 28, A 004 153 93 28
66,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201408
  • Ø sortie [mm] 57 Mm
  • Ø admission [mm] 57 Mm
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM A6395010801
350,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 6395280982, A6395280982
45,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe VF40A132
  • Numéro OEM A6460960699*, A6460960199*, 6460960699* ...
219,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 6395280982, A6395280982
55,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 646.982
  • Numéro OEM 004 153 93 28, 005 153 55 28, 006 153 66 28 ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.982
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 6460960199, 6460960699, A6460960199 ...
630,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de trous 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 004 153 93 28, A 004 153 93 28
93,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro oe 639 528 09 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 639 528 09 82, A639 528 09 82
36,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 633 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 6395010801, A6395010801
189,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS020
  • Numéro OEM 646096069980, A646096019980, 646096019980 ...
1 138,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 400 G
  • Numéro OEM A6395281982, 6395281982
79,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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