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Turbocompresseur pour Opel Astra H Classic Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.7 CDTI (L48)
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40 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8972183310, 8981056560, 8981056561 ...
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR, Z 17 DTR
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 779591-5XXX
  • Séparation des bloques
  • Kit de réparation alternative JTC11891, JTC11978
  • Numéro OEM 8980536740, 8980536743, 860198 ...
28,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR, A 17 DTR
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 037 906 283 B, 8972882490, 8972882491 ...
29,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55565353, 95516203, E25198550 ...
99,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 8980536743, 8980536740, 5860039 ...
64,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 1727136
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 5860039, 860589, 95516212 ...
512,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 0860476, 98073222
68,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine IHI
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 0860102, 0860281, 5860938 ...
599,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 8980536743, 8980536744, 0860589 ...
680,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 5860039, 8980536743, 8980536744 ...
92,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,85 Kg
  • Numéro OEM 5860039, 860589, 8980536743 ...
1 051,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine IHI
  • Version RHF4
  • Poids net [kg] 5,45 Kg
  • Numéro OEM 5860938, 860102, 860281 ...
897,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
23,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 523 Mm
  • Largeur de filet [mm] 329 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 6302082, 13231458, 6302 082 ...
232,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,85 Kg
  • Numéro OEM 5860039, 860589, 8980536743 ...
849,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 5860039, 8980536743, 8980536744 ...
706,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 8980536743, 860589, 95516212 ...
592,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 325 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 13231458, 6302 082
126,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR, A 17 DTR
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 B, 8972882490, 8972882491 ...
40,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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