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Turbocompresseur pour Opel Astra G Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra 2.0 OPC (F08, F48)
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27 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 LET
  • Code moteur Z20LET
82,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 05849028, 05849040, 05860018 ...
29,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS259
  • Numéro OEM 05849040, 95519817, 00849147 ...
1 462,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT120010E
  • Numéro OEM 05849028, 05849040, 05860018 ...
86,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 53049700048
  • Numéro OEM 55559848*, 05849040*, 5849040* ...
243,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
205,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 90423508, 0849147, 849147 ...
1 475,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53049700024
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 90423508*, 090423508*, 849147* ...
441,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Version DY
  • Poids net [kg] 7,95 Kg
  • Numéro OEM 55559848, 5849040
988,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par OPEL
  • Numéro OEM 0849147, 090423508, 849147 ...
196,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Numéro OEM 861077, 05849040, 95519817 ...
1 518,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Numéro OEM 95519817, 861077, 05849040 ...
1 684,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Numéro OEM 861077, 05849040, 95519817 ...
1 509,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 5849040, 55559848
318,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 55559848, 5849040
584,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 0849147, 849147, 90423508 ...
584,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 LET
  • Spécification USE WITH OP10437
  • Pour numéro oe 5860747
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 5860747, 90424174, 5860747/90424174 ...
96,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
175,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 LET
  • N° de moteur de 42000001
  • Pour numéro oe 55351626
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55351626
56,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 LET
  • N° de moteur à 32999999
  • Pour numéro oe 5860746
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 5860746, 90424173, 90424173/5860746 ...
56,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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