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Turbocompresseur pour Opel Astra G Break (T98) 1.7 DTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra 1.7 DTI 16V (F35)
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92 résultats
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 215 G
  • Longueur [mm] 258 Mm
  • Numéro OEM 1302602, 24441578, 9129165 ...
15,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de trous 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555178
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 8-97219-155-0, 8-98105-657-0, 08 60 411 ...
73,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4917306500
  • Numéro OEM 097185241*, 097325388*, 860148* ...
170,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 2,48 Kg
  • Numéro OEM 5860012, 860036, 860148 ...
373,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme En forme de A
  • Din/iso 7603
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8 60 805, 08 60 805, 94000374 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 58 51 039, 8 60 146, 08 60 146 ...
60,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8972183310, 8981056560, 8981056561 ...
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302 413, 1302244, 9129519 ...
108,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 66 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 48,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Poids [kg] 1,382 Kg
  • Numéro OEM 09129519, 09192587, 1302413 ...
81,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 8972191550, 8981056570, 55558101 ...
79,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 170 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 1302244, 1302413, 9129519 ...
74,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 51091007322, 51091009322
823,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro de fabrication EGR-PL-035
  • Numéro OEM 8972191550, 8981056570, 8 60 411 ...
40,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 17 DT
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8972191550, 8981056570, 8 60 411 ...
45,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 4917306500, 4917306501, 5860012 ...
599,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
352,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 220 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1302413
  • Numéro OEM 1302 413, 1302244, 9129519 ...
87,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 13 02 602
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Longueur [mm] 297 Mm
  • Numéro OEM 13 02 602, 9129165, 24441578 ...
16,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Longueur [mm] 297 Mm
  • Numéro OEM 09129165, 1302602, 24441578 ...
19,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440139, 550467
  • Numéro OEM 5860012, 860036, 860148 ...
531,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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