Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Opel Astra H Break (A04) 1.3 CDTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra 1.3 CDTI (L35)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

173 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 6302613, 55556012
42,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro de fabrication EGR-PL-033
  • Numéro OEM 55558101, 55563534, 58 51 073 ...
55,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55197838, 93169101, 860081 ...
530,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombre de trous 2
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555178
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 8-97219-155-0, 8-98105-657-0, 08 60 411 ...
71,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 13 DTH
  • Code moteur Z13DTH
  • Numéro OEM 55209666*, 552096660*, 71789041* ...
67,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 9B999999, A2000000, A5000000, A8000000, AG000000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 58 51 600, 58 51 073, 55563534 ...
58,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 836176, 55350898, 55559222 ...
44,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 263 Mm
  • Largeur de filet [mm] 181 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Poids [kg] 1,92 Kg
  • Numéro OEM 13212402, 6302072, 6302076 ...
117,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,02 Kg
  • Numéro OEM 5860020, 860127, 55198317 ...
643,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71724104, 71724705, 71789039 ...
556,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
49,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 9B999999, A2-5-8,AG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 8972191550, 8981056570, 55558101 ...
72,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 71789039
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 59116536, 71794040, 71724705 ...
525,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Numéro OEM 13 02 970, 93177484
0,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 51 017, 58 51 600, 58 51 073 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 51 017, 55 558 101, 55 563 534 ...
56,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 62087591, 65016700
  • Montage d'origine CALSONIC, PrascoSelection
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 46 Mm
  • Ø sortie [mm] 46 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 262 Mm
  • Largeur de filet [mm] 182 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 13212402, 13213402, 6302072 ...
126,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 55197838, 860081, 860126 ...
574,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de production K1551699
  • Longueur de filet [mm] 262 Mm
  • Largeur de filet [mm] 181 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 93187214, 6302 076, 6302 072 ...
109,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 62087591, 65016700
  • Longueur de filet [mm] 262 Mm
  • Largeur de filet [mm] 181 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 13213402, 6302072, 6302076 ...
111,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat