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Turbocompresseur pour Opel Astra J Sports Tourer (P10)...

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Opel Astra 1.7 CDTI (35)
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116 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 13251432, 1337843
32,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 13265273, 860168, 860230 ...
48,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 565 Mm
  • Largeur de filet [mm] 284 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 88 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 48 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 1302144, 13267646
124,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 5860039, 05860039, 8980536743 ...
1 356,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
331,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 B, 37 906 283 B, 897 288 249 0 ...
83,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme En forme de A
  • Din/iso 7603
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8 60 805, 08 60 805, 94000374 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTL, A 17 DTN
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8972183310, 8981056560, 8981056561 ...
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type LPV/A1.7DTL
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTL
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 58 51 039, 8 60 146, 08 60 146 ...
60,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 05860039, 08980536743, 08980536744 ...
167,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 565 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 56 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 1302144, 1302144-13267646, 13267646 ...
143,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 67 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 97 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Poids net [g] 3670 G
  • Numéro OEM 13 02 133, 13 26 7647, 1302133 ...
274,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 565 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Montage d'origine Delphi
  • Numéro OEM 13 02 144, 13267646
170,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 860230
  • Numéro OEM 860168, 0860168, 013265273 ...
66,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTL, A 17 DTN
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 037 906 283 B, 8972882490, 8972882491 ...
31,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTN
  • Numéro OEM 8980536740, 8980536743, 860198 ...
27,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTN
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55494509, 55566898, 8 51 014 ...
51,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTL
  • Code moteur A17DTL
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 779591-5XXX
  • Kit de réparation alternative JTC11891, JTC11978
  • Numéro OEM 8980536740, 8980536743, 860198 ...
28,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 565 Mm
  • Largeur de filet [mm] 282 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302 144, 13267646, 1302144 ...
100,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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