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Turbocompresseur pour Opel Astra K Sports Tourer (B16)...

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Opel Astra 1.6 CDTi (35)
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49 résultats
103,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 96 Mm
  • Largeur de filet [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 13356647, 39075515, 39109105 ...
236,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55583588, 860526, 95521385 ...
559,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 201601
  • Code moteur B16DTE
  • Profondeur de filet [mm] 96 Mm
  • Largeur de filet [mm] 599 Mm
  • Longueur de filet [mm] 105 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 13356647, 13481259, 39069542 ...
172,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour numéro oe 39014321
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 39014321
66,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
314,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTE
  • Code moteur B 16 DTE
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS788
  • Numéro OEM 95521385, 55583588, 860526 ...
827,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTE
  • Code moteur B 16 DTE
  • Nº de châssis jusqu'à G8 999999, GG 99999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55583588, 860526, 95521385 ...
837,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 20A2162727JARX0106
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTE
  • Nº de châssis jusqu'à G8999999, GG999999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55496238, 95523642, 55583588 ...
503,59 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM 95521385, 55583588, 860526 ...
787,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55583588
675,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 111 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 13356647, 13481259, 39069542 ...
194,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 550 G
  • Numéro OEM 13374650, 39014321
114,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 95 Mm
  • Largeur de filet [mm] 111 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 13356647, 13481259, 39069542 ...
131,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 39014321, 13374650
68,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 039014321, 39014321, 13374650 ...
170,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55496238, 55583588, 860526 ...
316,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 55583588, 860526, 95521385 ...
582,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 8 60 424, 55 570 021
5,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Avant droite
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 13374650, 39014321
63,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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