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Turbocompresseur pour Opel Cascada (W13) 2.0 CDTI (67)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Cascada 2.0 CDTI (67)
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45 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 08 51 287, 55 566 051, 8 51 287 ...
30,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro de fabrication EGR-PL-033
  • Numéro OEM 55558101, 55563534, 58 51 073 ...
55,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 8972191550, 8981056570, 55558101 ...
72,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 51 017, 58 51 600, 58 51 073 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 55558101, 55563534, 55573362 ...
71,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Pour numéro oe 55566898, 8 51 014
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55494509, 55566898, 8 51 014 ...
51,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Type de raccord QF
  • Numéro OEM 1302258, 13397301
248,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 849272, 849558, 861073 ...
2 487,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 1302258, 13397301
136,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120540E
  • Numéro OEM 55218134, 55562590, 55577924 ...
68,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55565667, 55566153, 55587787 ...
50,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55558101, 55563534, 58 51 073 ...
43,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
151,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55563534, 5851073, 55558101 ...
65,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 8 51 042, 55575611, 55573362 ...
48,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 08 51 042, 08 51 017, 8 51 017 ...
47,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 835692, 13257586
46,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555220
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 08 51 017, 55 558 101, 55 563 534 ...
27,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
103,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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