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Turbocompresseur pour Opel Insignia A A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 Turbo E85 (69)
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34 résultats
  • Année à partir de 201010
  • Année jusqu'à 201111
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 NFT
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
158,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS563
  • Numéro OEM 95519819, 95519832, 95516198 ...
1 794,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201010
  • Année jusqu'à 201111
  • Code moteur A20NFT
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 361 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Ø admission [mm] 78 Mm
  • Ø sortie [mm] 78 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
103,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1551764
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
115,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
84,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 89,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 60,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Poids [kg] 3,782 Kg
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
131,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 5304-970-0059
  • Numéro OEM 12598713*, 04805045*, 860262* ...
265,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 12598713, 12618667, 12634179 ...
558,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
128,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
74,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
93,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
82,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
310,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM 95519819, 95519832, 95516198 ...
1 654,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 12652494
108,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
66,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT120360E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 12598713, 12618667, 12629924 ...
39,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 12598713, 12618667, 12629924 ...
20,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 665 x 365 x 30 mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
117,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 12618586, 12 606 349, 12 618 586 ...
15,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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