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Turbocompresseur pour Opel Insignia A Country Tourer...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTi (47)
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65 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 08 51 287, 55 566 051, 8 51 287 ...
30,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55566448, 55570748, 55581063 ...
682,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyauterie
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 545 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM 0860118, 1302251, 1302275 ...
65,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 860118, 1302277, 23163578 ...
69,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 76 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 69 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,915 Kg
  • Numéro OEM 08 60 118, 13 02 251, 13 242 121 ...
124,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 860118
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 501 Mm
  • Poids [g] 693 G
  • Numéro OEM 1302251, 1302275, 1302277 ...
54,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 13220164, 13336431, 20911707 ...
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K0151557
  • Numéro OEM 23163578, 23 163 578, 22 865 155 ...
52,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
93,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS410
  • Numéro OEM 55581063, 860335, 0860335 ...
1 138,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 365 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
129,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Diamètre intérieur [mm] 68 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Matériel CR (caoutchouc chloroprène)
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,66 Kg
  • Numéro OEM 08 60 118, 08 60 118 SK, 08 60 180 ...
115,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Matérial du tôle Pièce complète
  • Numéro OEM 23 163 574, 22 766 952, 20 911 707 ...
254,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
108,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 5851 073, 5851 600, 851 017 ...
55,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 5860381, 5860560, 55566448 ...
1 091,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55565667, 55566153, 55587787 ...
50,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0860335, 55566448, 55570748 ...
610,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 0860118, 1302277, 13242121 ...
26,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
93,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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