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Turbocompresseur pour Opel Insignia A Sports Tourer...

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Opel Insignia 2.0 Turbo (35)
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19 résultats
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS563
  • Numéro OEM 95519819, 95519832, 95516198 ...
1 794,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 358 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 61,5 Mm
  • Pour numéro oe 1302274, 20979494
  • Poids [kg] 3,66 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 104 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 51 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 1302274, 20979494
174,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 12598713, 12618667, 12634179 ...
558,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 357 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1302274, 20979494, 1 302 274 ...
116,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 NHT
  • Spécification LTG
  • Code moteur B20NHTT
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 357 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302274, 20979494
171,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM 95519819, 95519832, 95516198 ...
1 654,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 12652494
108,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120890E
  • Numéro OEM 12653326, 12658628, 12663028 ...
28,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 NHT
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 358 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1302274, 20979494
179,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 12652494
50,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4820203
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 4813982, 4820203, 12625383 ...
121,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 12598713, 12618667, 12634179 ...
539,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 NHT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 22916170, 39103094, 860543 ...
9,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 12598713, 12618667, 12634179 ...
373,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 NHT
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 357 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 20979494
147,59 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Modèle type LTG
  • Pour numéro rpo LTG
  • Pour numéro oe 12653326, 12658628, 12663028, 12674684, 12682007, 8 60 520, 8 60 599, 8 61 017, 95521387, 95522931
69,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 358 Mm
  • Numéro OEM 1302274, 20979494
135,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gaine de suralimentation
  • Modèle type LTG
  • Pour numéro rpo LTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 22916170, 39 103 094, 84425944 ...
11,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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