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Turbocompresseur pour Opel Movano A Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.5 CDTI (JD)
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143 résultats
10,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 55352734, 5860824, 835037
  • Numéro OEM 5860824, 835037, 55352734 ...
66,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 93 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Poids [kg] 2,96 Kg
  • Numéro OEM 4415074, 93179776, 2147000QAA ...
129,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-014
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
52,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 21470-00QAA, 4415074, 77 01 057 121 ...
100,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 176 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 21470-00QAA, 93179776, 7701057121 ...
131,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 4404327, 9112327, 53039700055 ...
495,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Version longue
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1446300Q0H, 1446300Q0J, 4417409 ...
30,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1448 300 Q0A, 44 31 859, 44 18 507 ...
61,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 1
  • Numéro OEM 4431835, 93161872
96,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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91,40 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U-632
28,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
42,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632, G9U 650
  • Code moteur G9U-632, G9U-650
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 4431835, 93161872, 93161872-4431835 ...
65,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440435, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
956,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650
  • Code moteur G9U 650
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440812, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4417471, 93190658, 7701477421 ...
885,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 4435315
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 650, G9U 632
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS349
  • Numéro OEM 861080, 93198523, 93198703 ...
1 241,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 175 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 2758 G
  • Numéro OEM 2147000QAA, 21470-00QAA, 44 15 074 ...
137,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9U 632
  • Code moteur G9U 632
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440435, 550154, 560154
  • Numéro OEM 4418707, 4432306, 4435315 ...
1 250,11 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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