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Turbocompresseur pour Opel Movano B Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Movano 2.3 CDTI FWD (JV)
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114 résultats
4,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 4423626, 95518963, 144156377R ...
13,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1446300Q1J, 95519172, 93168790 ...
39,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 8200730576, 8200730589, 1446300Q1J ...
77,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144960015R, 2141000Q0D, 4420575 ...
130,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-017
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
48,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Dimension du radiateur 730-172-46
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 14496-0015R, 4420575, 7485120579 ...
139,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 730 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
140,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 44 23 626, 95 518 963, 14 41 563 77R ...
33,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Section Partie supérieure
  • Numéro OEM 144602862R, 144603389R, 144603730R ...
80,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1302315, 95519367, 144600588R ...
53,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1302315, 95519367, 144600588R ...
62,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201505
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 4420575, 144960015R, 93168279 ...
113,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1446300Q1N, 4406516, 4420342 ...
68,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro d'article en paire 1217401600
  • Numéro OEM 144109281R, 144119860R, 144119953RC ...
782,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1446300Q1N, 4406516, 4420342 ...
127,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Pour numéro oe 8200753502
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 8200753502, 144605593R
108,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 730 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
127,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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