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Turbocompresseur pour Opel Movano C Camion Plate-Forme/Châssis...

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Opel Movano 2.2 D
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9 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1382429080, 1613994080, 1613994180 ...
189,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite 1, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 1617244480, 1617244680, 7800537500 ...
48,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1382428080, 1382429080, 1613994080 ...
187,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 46863152, 1398849080, 1379292080 ...
50,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Conduite 1 vers conduite 2, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 1617244480, 1617244680, 7800537500 ...
46,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
38,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1382428080, 1613994080, 1613994180 ...
138,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 172 444 80, 16 381 532 80, 16 229 581 80 ...
44,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 175 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 172 444 80, 16 381 532 80, 16 229 581 80 ...
39,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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