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Turbocompresseur pour Opel Vectra B Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.0 DI 16V (F68)
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37 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTL
22,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de Y1000001, Y7000001
  • Norme concernant les gaz d'échappement 96 EEC, D3
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants NT5
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 58 51 037, 45 719 64, 91 58 200 ...
151,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
177,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS131
  • Numéro OEM 9508108, 24442211, 24442213 ...
870,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à XS, XP, X7999999, W5999999, X1999999
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 58 51 030, 8 51 078, 9128022 ...
76,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTL
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Pour numéro oe 860799
  • Numéro OEM 860799, 90530858
73,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 24442213, 860022, 860045 ...
457,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
136,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 93184041, 860022, 860045 ...
864,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 58 51 037
  • Largeur 1 [mm] 95 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 75 Mm
  • Longueur 1 [mm] 100 Mm
  • Poids [g] 205 G
  • Numéro OEM 58 51 037, 91 58 200, 4571964 ...
67,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
127,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
99,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Référence de l'accessoire recommandé MS1131
  • Numéro OEM 00860045, 9508108, 24442211 ...
1 179,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
55,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTL
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 24442213, 860022, 860045 ...
495,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 475 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 09202969, 24444173, 5860757 ...
21,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 860799, 90530858, 0860799 ...
82,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de Y1000001, Y7000001, Y5, YS, YP, YL
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 9158200, 58 51 037, 4571964 ...
74,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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