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Turbocompresseur pour Opel Vectra C (Z02) 1.9 CDTI (F69)...

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Opel Vectra 1.9 CDTI (F69)
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182 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55196859, 55205483, 55211063 ...
761,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 467682500, 46768250, 55188059 ...
68,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 755046
  • Numéro OEM 55205483*, 71790778*, 71792075* ...
236,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 4,54 Kg
  • Numéro OEM 13167338, 6302059, 51749913 ...
165,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 19 DTH
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 55354529, 55563532, 58 51 609 ...
55,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 55352734, 5860824, 835037
  • Numéro OEM 5860824, 835037, 55352734 ...
66,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 225268
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Poids [g] 435 G
  • Longueur 1 [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 835268, 835876
21,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 92,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 46 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Poids [kg] 4,44 Kg
  • Numéro OEM 13205149, 51770417, 6302065 ...
167,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55190872, 55196766, 55196859 ...
1 101,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 39,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Poids [kg] 8,24 Kg
  • Numéro OEM 14078921, 55190872, 55196766 ...
757,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur Z19DTH
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,82 Kg
  • Numéro OEM 51770436, 6302059, 13167338 ...
309,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 55190872, 55196766, 55196859 ...
1 372,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 71790778, 71790775, 55196566 ...
542,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 55196566, 55195788, 55211063 ...
609,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Numéro OEM 13 02 970, 93177484
0,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55350915, 58 35 854, 5835854 ...
47,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Z 19 DTH
  • Code moteur Z19DTH
  • Numéro OEM 55211064, 71724100, 71790775 ...
43,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46768250, 55188059, 55203202 ...
62,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 51749913, 51770436, 51782907 ...
132,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 05860839
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.013, 49.024, 49.024R
  • Numéro OEM 5860839, 05860839, 093179213 ...
66,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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