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Turbocompresseur pour Peugeot 3008 Monospace (0U_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 3008 1.6 Turbo
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57 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 0375L0, 0375N7, 0375R9 ...
547,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Couleur Rouge
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 1440.N5, 96 875 117 80, 96 875 114 80 ...
43,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1440 H9, 1440.H9, 1440H9 ...
89,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 1440N5
20,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-CT-005
  • Numéro OEM 0375R9, 0375N7, 9809028780 ...
34,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS420
  • Numéro OEM 1647284380, 95525955, 3648932 ...
1 400,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 152 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 33,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Poids net [g] 1542 G
  • Numéro OEM 1440H9
99,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1440.H9, 1440H9
90,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1440.H9, 1440H9
73,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1440N4
  • Numéro OEM 1440N4
40,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
91,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1922 V8, 3648862, 9830210580 ...
57,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375N7, 0375R9, 0375T5 ...
562,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 9811909980
235,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 3648932, 1647284380, 9801580780 ...
779,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur K03
  • Numéro OEM 9807149780
738,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 9807149780, 9811192880, 9835051680 ...
229,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
219,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur EP6CDTM
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375N7, 0375R9, 0375T5 ...
663,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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