Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Peugeot 406 (8B) 1.9 TD (66KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 1.9 TD
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

28 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur DHX (XUD9TE)
  • Code moteur XUD9TE(DHX)
  • Année à partir de 199804
  • Pour numéro oe 1164.36
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1164.36
59,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur DHX (XUD9TE)
  • Année jusqu'à 199804
31,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9620155280, 9623320880, 037562 ...
958,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 08098
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 3,8 Kg
652,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année jusqu'à 199803
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Version 3 HOLES F/EXH.
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Poids net [kg] 5,71 Kg
  • Numéro OEM 037572, 037574
704,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199803
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,55 Kg
  • Numéro OEM 0375A1, 0375A3, 375A1 ...
663,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 454171
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9635220680*, 0375A3*, 9633785480* ...
204,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 454171
  • Numéro OEM 9635220680*, 0375A3*, 9633785480* ...
171,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
70,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Pour numéro oe 9625820280
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 0000037572, 9621569080, 9625820280 ...
524,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 037599, 0375A1, 0375A3 ...
176,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 5314988-6424, 5314988-7010, 5314988-7012, 454027-5001S, 454027-5002S, 0375.32, 0375.33, 0375.38, 0375.39, 0375.45, 0375.46, 0375.47, 0375.52, 0375.53, 0375.54, 0375.78, 0375.79, 0375.81, 0375.82, 0375.83, 5314988-6413, 5314988-6423
16,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 0384.F0, 0384F4
41,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 7328
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 037572, 9621569080, 9625820280 ...
444,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 0000037572, 454131-0003, 9625820280, 454131-2, 454131-3, 454131-5002S, 454131-5003S, 9621569080, 0375.72, 454131-0002
  • Séparation des bloques
  • Nombre de positions 33
51,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 610 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Numéro OEM 0384.F0, 0384F4
72,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat