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Turbocompresseur pour Peugeot 406 Break (8E/F) 2.2 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 2.2 HDi
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50 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 0382.AP, 9649013480, 9625981480 ...
2,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0384F3, 9637809480, E256077 ...
94,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71723513, 9637861280, 71784463 ...
495,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375F7, 0375F8, 0375G0 ...
710,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HX (DW12TED4)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1164.41, 116441
66,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HX (DW12TED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 HC, 1628 LR, 9618971180 ...
48,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HX (DW12TED4)
  • Pour numéro oe 1628LQ
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
243,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
45,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 7,22 Kg
  • Numéro OEM 0375F3, 0375F4, 0375F7 ...
995,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200406
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9628971180, 1628LR, 96289712 ...
100,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628LQ, 9635704380, 1811773J00 ...
56,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, LANCIA, PEUGEOT
  • Numéro OEM 71723516, 71783737, 9641192380 ...
180,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 298 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0384.F3
91,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 4HX (DW12TED4)
  • Pièce neuve
  • Unité quantitative Pièce
248,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Code moteur 4HX (DW12TED4)
  • Numéro tecdoc du moteur 4HX (DW12TED4)
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Numéro OEM 0375.F7, 0375.F8, 0375G0 ...
1 135,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
50,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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