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Turbocompresseur pour Peugeot 407 (6D_) 2.0 HDi 135...

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Peugeot 407 2.0 HDi 135 (6DRHRH, 6DRHRE, 6DRHRG, 6DRHRJ)
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178 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 0380 21, 9633666180, 1 234 909 ...
17,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
1 291,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
47,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Poids [kg] 1,962 Kg
  • Numéro OEM 0384K8
96,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
927,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,678 Kg
  • Poids [g] 678 G
  • Numéro OEM 0382LA
52,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 038125, 9646798080
23,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,22 Kg
  • Numéro OEM 0375J1, 0375K1, 0375K8 ...
711,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380
53,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 0382.AS
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 0382.AS
35,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 0382CZ, 0382LA
31,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 0382GS
  • Numéro OEM 0382GS
32,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 0382GS
36,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 96.500.983.80, 96.542.828.80, 96.542.869.80 ...
64,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Until RPO11283
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 300-150-85
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 0384 G6, 0384G6
142,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4(RHR)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379.44
60,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 0382 LA, 0382.CZ, 0382.LA ...
53,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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