Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Peugeot 508 SW I (8E_) 1.6 THP...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 508 SW 1.6 THP
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

85 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375L0, 0375N7, 0375R9 ...
645,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 0375L0, 0375N7, 0375R9 ...
547,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM V75649448001, V756494480-03, V75649448003 ...
656,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440534, 550298, 560298
  • Numéro OEM 9809028780, 9807682180, 0375T5 ...
1 235,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1440Q6, 9811909980, 9678431780 ...
140,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1440Q9
102,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 5FV (EP6CDT)
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0379.56, 037956
75,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM V756494480-03, V75649448001, V75649448003 ...
1 296,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication GPP-PE-000
  • Numéro OEM 1440Q6, 9811909980, 9678431780 ...
71,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-CT-005
  • Numéro OEM 0375R9, 0375N7, 9809028780 ...
34,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM V756494480-03, V75649448003, V75649448001 ...
1 054,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS403
  • Numéro OEM V75649448001, V756494480-03, V75649448003 ...
983,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9809028780, 9807682180, 762045580 ...
1 164,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9809028780, 9807682180, 762045580 ...
935,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 560298, 440534, 550298
  • Numéro OEM 9809028780, 9807682180, 0375T5 ...
760,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS403
  • Numéro OEM V756494480-03, V75649448001, V75649448003 ...
733,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 avis
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Nº de production jusqu'à OPR 13033
  • Poids [g] 510 G
  • Numéro OEM 1440Q6, 9811909980
79,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 9811909980, 9678431780, 1440Q6 ...
101,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat