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Turbocompresseur pour Peugeot Boxer Fourgon 2.2 HDi...

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Peugeot Boxer 2.2 HDi 150 4x4
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38 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 798128-0002, 798128-0004, 798128-0006, 798128-5002S, 798128-5004S, 798128-5006S, 96 769 343 80, 98 024 466 80, CU3Q-6K682AB, CU3Q-6K682BA, CU3Q-6K682BB, GTB17V
16,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1371842080
  • Version longue
  • Numéro d'article en paire 17169
  • Poids [g] 446 G
  • Longueur [mm] 268 Mm
  • Numéro OEM 1371842080, 1609011780, 1366747080 ...
33,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Numéro de composant 2
  • Pour numéro oe 1366746080
  • Poids [g] 533 G
  • Numéro OEM 1366746080, 1606660380
93,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384K1, E256094, 1347700080 ...
112,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1366747080
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 17168
  • Poids [g] 224 G
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 1371842080, 1609011780, 1366747080 ...
16,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LJ, 1355582080
44,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de composant 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1609011780
  • Poids [g] 590 G
  • Numéro OEM 1371842080, 1609011780, 1366747080 ...
43,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LJ, 1355582080
52,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Numéro OEM 0382 LJ, 0382LJ, 13 555 820 80 ...
47,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 9676934380, 9802446680, CU3Q6K682AB ...
509,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 9677529380, 7430730870, BU3Q6K679AC ...
52,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9802446680, CU3Q6K682BB, CU3Q6K682BA ...
469,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 96 Cm
  • Poids net [g] 2578 G
  • Numéro OEM 0384K1, E256094, 1347700080 ...
271,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
92,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 1606660380
  • Numéro d'article en paire 225447
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Poids [g] 257 G
  • Longueur [mm] 213 Mm
  • Numéro OEM 1366746080, 1606660380
43,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Version Part 1
  • Version longue
  • Numéro OEM 1371842080, 1609011780
23,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 9802446680, CU3Q-6K682-BA, CU3Q-6K682-BB ...
792,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 9677529380, 7430730870, BU3Q6K679AC ...
47,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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