Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Peugeot Expert Fourgon (222) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Expert 1.9 TD
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

61 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 38 Mm
  • Version de radiateur Ailettes jointes mécaniquement
  • Longueur de l'emballage [cm] 98 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 10,5 Cm
  • Poids [kg] 2,46 Kg
  • Numéro OEM 0384E7, 1472059080
60,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2003
  • Consulter données techniques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 65 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 65 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 00000384E7, 384E7, 0384E7 ...
95,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 382F5, 0382F5, 1477529080 ...
68,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9620155280, 9623320880, 037562 ...
958,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur XUD9TEF
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Ø admission [mm] 73 Mm
  • Ø sortie [mm] 73 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,65 Kg
  • Numéro OEM 0384-E7, 384E7, 1472059080 ...
63,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 320 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E7, 1472059080
76,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 750 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 A2
86,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382A2
  • Numéro OEM 0382A2
124,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 0384E7, E256073, 1472059080 ...
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 08098
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 0382F5, 1477529080, 382F5 ...
63,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 688 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1472059080, 3840000000
77,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 382F5, 0382F5, 1477529080 ...
40,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Longueur de filet [mm] 322 Mm
  • Largeur de filet [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM E256073, 0384E7, 1472059080 ...
75,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ML5T
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 382F5, 0382F5, 1477529080 ...
102,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 454171
  • Numéro OEM 9635220680*, 0375A3*, 9633785480* ...
171,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382F5, 1477529080
  • Numéro OEM 1477529080, 0382F5
80,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
188,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat