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Turbocompresseur pour Peugeot Partner Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.6 HDi 16V
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260 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1434.C8, 9686311380, 1434C8 ...
8,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 72 G
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 038127, 9654998280, 1231092 ...
6,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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8,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HS (DV6TED4BU)
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 1434.C8
3,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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38,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 9662371080
  • Numéro OEM 71793891, 71794229, 71793889 ...
432,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur DV6ATED4(9HX)
  • Numéro d'article en paire 8.580530, 47.008, 47.043, 49.001, 49.002, 49.002R, 49.480
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0379.69, 37969, 0379.69* ...
100,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440020, 550076, 560076
  • Numéro OEM 71793889, 1335262, 1441254 ...
498,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur DV6TED4BU
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384.L4
59,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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34,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9680356780, 9684994080, 9685214180 ...
41,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201012
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4), 9HS (DV6TED4BU)
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 153 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384L9, 384L9
133,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 0382LW
  • Numéro OEM 0382FN, 0382LW, 0382LX ...
37,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1618 C9, 1618 JH, 9652570180 ...
48,36 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375J0, 0375K5, 0375N0 ...
508,96 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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