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Turbocompresseur pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.5 BlueHDI 130 4x4
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19 résultats
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200252995, 9673587180, 9815434180 ...
78,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 3553757, 95527174, 1631887180 ...
892,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 9820100680, 9673587180
54,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre 2[mm] 48 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [g] 560 G
  • Numéro OEM 9673587180, 9820100680
96,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur YHZ (DV5RC)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 9820728080, 9835855380, 6001080030 ...
777,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
111,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Poids [g] 770 G
  • Numéro OEM 98 201 007 80, 98 154 342 80, 96 890 346 80 ...
61,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49,9 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46,8 Mm
  • Numéro OEM 9673587180, 98 201 006 80, 3647451 ...
23,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 9820100680, 9673587180
48,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 9820100680, 3647451, 9673587180 ...
47,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 9689034680, 9815434280, 9820100780 ...
38,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [g] 600 G
  • Numéro OEM 9673587180, 9820100680
60,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 98 201 006 80, 98 154 341 80, 96 735 871 80 ...
63,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 1631887180, 9820728080
19,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 795 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 890 346 80, 98 154 342 80, 98 201 007 80 ...
38,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 98 201 006 80, 3647451, 9673587180 ...
47,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Avant
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Numéro OEM 9673587180, 9815434180, 9820100680 ...
51,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 9820100680, 9815434180, 9673587180 ...
65,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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