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Turbocompresseur pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.6 HDi 16V 4x4
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175 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Modèle type DV6ATED4 / 9HX
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
1,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 72 G
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 038127, 9654998280, 1231092 ...
6,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Modèle type DV6ATED4 / 9HX
  • Épaisseur [mm] 2,2 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 1440 81, 9401440818, 1 361 240 ...
1,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HS (DV6TED4BU)
  • Code moteur DV6TED4BU
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 038127
20,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HS (DV6TED4BU)
  • Numéro OEM 0382 LX, 0382.FN, 0382.LW ...
28,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Code moteur DV6ATED4
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9680356780, 9684994080, 9685214180 ...
41,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 0382LW
  • Numéro OEM 0382FN, 0382LW, 0382LX ...
37,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par FORD, MAZDA, MINI, PEUGEOT, VOLVO
  • Spécification du turbocompresseur GT1544V
  • Numéro OEM 1231096, 1254337, 1319614 ...
379,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 00000375J0, 00000375K5, 00000375N0 ...
495,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 0375Q3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375J0, 0375K5, 0375N0 ...
454,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 9HS (DV6TED4BU), 9HX (DV6AUTED4)
  • Numéro OEM 0375.J6, 0375.J8, 49173-07502 ...
27,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HS (DV6TED4BU)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0376.49, 0379.68
29,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382NZ
  • Numéro OEM 0382EY, 0382NZ
13,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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