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Turbocompresseur pour Peugeot Partner Monospace (5_,...

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Peugeot Partner 2.0 HDI
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151 résultats
  • Nº de production jusqu'à OPR 09820
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Antipolution CEE 95
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 0382.AP, 9649013480, 9625981480 ...
2,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de production jusqu'à OPR 09974
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 0382P1
6,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 0380 21, 9633666180, 1 234 909 ...
17,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7069760001
  • Numéro OEM 9634584280*, 71723507*, 9634521180* ...
168,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 9622526980
  • Numéro OEM 9622526980*, 9639563080*, 0375E0* ...
199,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 0382.EN
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 96 Mm
  • Numéro OEM 0382.EN
32,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 96125
  • Numéro OEM 1496083080, 0382CR, 0382.GA ...
56,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 0382FZ, 9671988080, 9683042580 ...
10,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Antipolut. CEE 2000
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 0382.AX
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7069760001
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2007, 47.2082, 47.2084, 47.2087
  • Numéro OEM 9634584280*, 71723507*, 9634521180* ...
196,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de production jusqu'à OPR 09974
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 0382P1
17,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 37500000, 71723507, 375000000 ...
169,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Partner, Ranch
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.F6, 9636635380, E256085 ...
90,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
63,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS254
  • Numéro OEM 0375E3, 0375H7, 9632406680 ...
977,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
60,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200403
  • Modèle type Partner
  • Nº d'organisation à partir de 09975
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 FZ, 9671988080, 9683042580 ...
20,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 83.1313, 83.1313A2, 83.1313AS, 83.1314, 83.1314A2, 83.1314AS
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9688124580, 1618KG
27,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
272,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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