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Turbocompresseur pour Peugeot Partner Monospace (5_,...

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Peugeot Partner 1.6 HDi 90
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  • Pour numéro oe 4917307502
  • Numéro OEM 71794229*, 71793891*, 1523337* ...
160,38 €
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  • Code moteur DV6ATED4(9HX)
  • Numéro d'article en paire 8.580530, 47.008, 47.043, 49.001, 49.002, 49.002R, 49.480
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0379.69, 37969, 0379.69* ...
100,80 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 9662371080
  • Numéro OEM 71793891, 71794229, 71793889 ...
432,67 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Poids [g] 402 G
  • Numéro OEM 9657083280, 144053, 144068 ...
56,30 €
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9680356780, 9684994080, 9685214180 ...
41,99 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440020, 550076, 560076
  • Numéro OEM 71793889, 1335262, 1441254 ...
497,50 €
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  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Côté froid
  • Matériel FMQ (caoutchouc fluorosilicone)
  • Numéro OEM 0382.GK, 0382.HP, 0382.PN ...
24,64 €
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25,87 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375J6, 0375J8, 037968 ...
473,00 €
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  • Pour numéro oe 0375Q3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375J0, 0375K5, 0375N0 ...
484,01 €
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  • Pour référence 500134
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0382EY, 382NZ, 0382NZ ...
48,04 €
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  • Pour numéro oe 4917307502
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2020, 47.2062
  • Numéro OEM 71794229*, 71793891*, 1523337* ...
179,08 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 C9, 1618 JH, 96 525 701 80 ...
59,77 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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