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Turbocompresseur pour Peugeot Rifter 1.6 HDi 75 / BlueHDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Rifter 1.6 HDi 75 / BlueHDi 75
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58 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 0382.PJ, 0382PJ, 382.PJ ...
22,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Pour numéro oe 9675627980
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 215 x 247 x 50 mm
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
158,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur 9HN (DV6ETED)
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200252995, 9673587180, 9815434180 ...
78,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
132,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 9820100780, 9689034680, 9815434280 ...
82,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro de fabrication ECD-CT-007
  • Numéro OEM 0375Q9, 0375R0, 9673283680 ...
93,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
103,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-PE-004
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382PJ, 0382PJ ...
21,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 89091
  • Numéro OEM 101866, 1018.66, 9643755580 ...
24,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BHW (DV6FE)
  • Code moteur DV6FE
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980, SU001A9204 ...
153,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BHW (DV6FE)
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
107,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PJ
19,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV6ETED
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 9673283680, 0375Q9, 0375R0 ...
368,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur BHW (DV6FE)
  • Pour numéro oe 16 111 391 80, 49172-03000, 819872-0001, 819872-5001S, 98 041 193 80, 98 049 452 80
21,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BHW (DV6FE)
  • Code moteur DV6FE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
439,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 9820100680
  • Numéro OEM 9820100680, 9815434180, 98 201 006 80 ...
64,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DV6FE
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
96,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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