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Turbocompresseur pour Porsche Cayenne (9PA) S 4.8 (283KW...

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Porsche Cayenne S 4.8
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10 résultats
  • Matériel Matière plastique, Aluminium
  • Dimension du radiateur 285 x 285 x 50 mm
  • Longueur de filet [mm] 285 Mm
  • Largeur de filet [mm] 285 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 95511063910, 95511063911, 95511080300 ...
165,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 280 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 67 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 7L5145804B, 7L5145804C, 7L5145804D ...
206,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
20,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 288 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 7L5145804B, 7L5145804C, 7L5145804D ...
219,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 7PP 906 270, 996 605 123 01, 99360512300 ...
50,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 288 Mm
  • Largeur de filet [mm] 278 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 95511063900, 95511063901, 955 110 639 01 ...
184,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 288 Mm
  • Largeur de filet [mm] 278 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 95511064000, 95511064001, 955 110 640 01 ...
340,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 7PP 906 270, 996 605 123 01
31,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Numéro tecdoc du moteur M 48.01
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 7PP906270, 993 605 123 00, 996 605 123 01 ...
33,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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