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Turbocompresseur pour Renault Captur I (J5_, H5_) 1.5...

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Renault Captur 1.5 dCi 90 (J5N4, J5M5, J5MW, J5M6, J5AL, J5AJ)
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173 résultats
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 4150900437, A4150900437, 6070900637 ...
67,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type J5AJ/J5AL/J5M6/J5MW
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 216 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144961354R, 144961381R
115,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 44,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 51,5 Mm
  • Pour numéro oe 144961381R
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 144961381R
99,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 214 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144961354R, 144961381R
134,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-017
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
48,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 52 Mm
  • Ø admission [mm] 44 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 61 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 144965154R, 144966051R
152,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Pour numéro oe 144602760R
  • Numéro OEM 144602760R, 144601524R, 144600835R ...
50,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Avant
  • Numéro OEM 144600835R, 144602760R, 144601524R ...
85,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608, K9K 609, K9K 628, K9K 629
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 607 096 00 80, 14415-00QAB, 144157606R ...
29,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type J5M5/J5M6/J5MW
  • Type de chargement Turbo
  • Numéro OEM 1441100QAR, 7701476041, 7701476880 ...
307,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro de production K1555237
  • Numéro OEM 144967634R, 144966051R, 144965154R ...
115,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 6070900100, 607090010080, 6070900180 ...
541,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 44,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 51,5 Mm
  • Pour numéro oe 14461B680C, 144965154R, 144966051R, 144967634R
  • Poids [kg] 2,18 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 14461B680C, 144965154R, 144966051R ...
124,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461B680C, 144965154R, 144966051R ...
119,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT220420E
  • Numéro OEM A607090020080, 6070900100, 607090010080 ...
71,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Version QC R/side direction
  • Matériel Matière plastique
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Poids [g] 551 G
  • Longueur [mm] 731 Mm
  • Numéro OEM 144604599R
99,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 14496-1381R, 1449 613 81R, 14 49 613 81R ...
89,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique, Caoutchouc avec doublure cuivré
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 830 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,82 Kg
  • Numéro OEM 144608527R, 144609369R, 144609116R ...
80,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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