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Turbocompresseur pour Renault Clio III (BR0/1, CR0/1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.5 dCi
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157 résultats
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 8200770844, 8200404193
39,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 8200136780, 8200404193, 8200770644 ...
43,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 54359700012
  • Numéro OEM 8200392656*, 8200860233*, 8200478276* ...
166,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour référence 96015
  • Numéro OEM 8200136780, 8200770644, 8200404193 ...
86,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur K9K 752
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 14411BN700, 14411BN701, 8200409838 ...
365,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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53,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 210 Mm
  • Largeur de filet [mm] 206 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 42 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids [kg] 1,942 Kg
  • Numéro OEM 8200170504, 8200471888, 14461EM00A ...
115,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 752
  • Code moteur K9K 752, K9K752
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Montage d'origine KUHNLE KOPP KAUSCH
  • Numéro OEM 1441100QAF, 1441100QAG, 1441100QAM ...
510,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Numéro OEM 8200404193, 8200279164, 14460-00QAE ...
84,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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53,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 8200290501, 8200279164, 8200404193 ...
53,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur K9K 752
  • Code moteur K9K752
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Aluminium, Cuivre, Papier
  • Pour numéro oe 54359880000*
68,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1441100QAS, 14411AW301, 7700467891 ...
489,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Ancienne version
  • Pour numéro oe 1446000QOL
  • Poids [g] 287 G
  • Longueur [mm] 222 Mm
  • Numéro OEM 1446000QOL, 14460AY900, 14460BN709 ...
39,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nouvelle version
  • Pour numéro oe 8200248529
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Poids [g] 486 G
  • Longueur [mm] 277 Mm
  • Numéro OEM 8200248529, 8200248814, 8200770644 ...
55,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 752
  • Code moteur K9K752
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Numéro OEM 71784113*, 71794552*, 71724702* ...
28,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 8200770644
  • Numéro OEM 8200404193, 8200770644
50,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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