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Turbocompresseur pour Renault Fluence (L3_) 1.5 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Fluence 1.5 dCi (L30B)
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127 résultats
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-JD70A, 14 95 670 97R, 14 95 678 25R ...
81,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 54399700030
  • Numéro OEM 1441100Q0F*, 8200507856*, 8200405203* ...
202,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 832
  • Code moteur K9K 832
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 1519200Q1H, 7711368560 ...
675,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 6,04 Kg
  • Numéro OEM 7701476883, 7711368560, 8200405203 ...
685,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 832
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 8200507856, 1441100Q0F, 144113706R ...
477,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 14411-00Q0F, 14411-00Q0FEX, 905276H82545009 ...
772,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Inférieur
  • Pour numéro oe Part of 144602487R
  • Numéro OEM 144602487R, 144603600R, 8201020571 ...
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 54399700030
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2049, 47.2080
  • Numéro OEM 1441100Q0F*, 8200405203*, 8200507856* ...
193,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 8200760281, 82 00 760 281
59,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1519200Q1H, 1441100Q0F, 151929476R ...
565,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 144603600R, 144602487R
51,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 657 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 144960024R, 144966078R
116,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201304
  • Code moteur K9K.8.32
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Largeur de filet [mm] 657 Mm
  • Longueur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,51 Kg
  • Numéro OEM 144960024R, 144966078R
142,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par Nissan, Renault
  • Spécification du turbocompresseur BV39
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 7701476883, 7711368560 ...
531,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 8200731430, 144609794R
65,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201004
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 14956-BC40A, 82 00 201 099, 82 00 625 684 ...
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 832
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038253010J, 038253019Q, 038253014F ...
88,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 832
  • Modèle type L30B
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1441100Q0F, 1441100Q0FEX, 7701368560 ...
498,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-BC41A, 14956-00Q0G, 14956-00Q0H ...
69,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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