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Turbocompresseur pour Renault Grand Scénic II (JM0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Grand Scénic 1.5 dCi
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85 résultats
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 2232100Q1C, 1412000Q0J, 1412000Q1E ...
25,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 82 00 166 828
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-RE-006
  • Numéro OEM 82 00 166 828
39,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 980 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200166828
78,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 1075 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
104,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Longueur de filet [mm] 187 Mm
  • Largeur de filet [mm] 586 Mm
  • Numéro OEM 8200115540, 8200700172
145,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8200500384, 1657500QAE, 8200500383 ...
48,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 734
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 038253010J, 038253019Q, 038253014F ...
88,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 586 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 82 00 115 540, 8200700172
143,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 440 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM 8200306925
40,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 8200166828
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 1075 Mm
  • Numéro OEM 8200166828
77,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 734
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 7701475135, 7701476183, 7711368163 ...
528,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 8200208708
  • Numéro OEM 8200208708
79,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,78 Kg
  • Numéro OEM 7701475135, 7701476183, 7711368163 ...
517,13 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
34,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel PA (polyamide), Fibre de verre
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid
  • Numéro OEM 8200208708
87,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1412000Q0J, 1412000Q1E, 1412000Q1G ...
15,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 583-183-50
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 586 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 82 00 115 540, 82 00 700 172, 8200115540 ...
146,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 688 Mm
  • Largeur de filet [mm] 42 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 82 00 115 540, 82 00 700 172, 8200115540 ...
193,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 734
  • Code moteur K9K-734
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 151929476R
54,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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