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Turbocompresseur pour Renault Grand Scénic IV (R9_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Grand Scénic 1.2 TCe 115
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29 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Numéro de fabrication D
  • Numéro OEM 14 46 074 76R, 144607476R
54,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1441100Q2M, 1441100Q3F, 144100054R ...
30,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Numéro OEM 144106351R, 144118534R
90,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 601292
  • Numéro OEM 8201439411*, 144100054RA*, 144105784R* ...
291,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,12 Kg
  • Numéro OEM 144614ED0A
80,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 144614ED0A, 144614EJ0A
121,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 4,3 Mm
  • Longueur [mm] 53 Mm
  • Largeur [mm] 43.5 Mm
  • Numéro OEM 8201143826
10,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT220440E
  • Numéro OEM 1441100Q2M, 1441100Q3F, 144100054R ...
50,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Poids [g] 136 G
  • Longueur 1 [mm] 147 Mm
  • Numéro OEM 144600186R, 144600442R, 144602115R ...
22,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201712
  • Code moteur H5F.4.08
  • Numéro de fabrication D
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,7 Kg
  • Numéro OEM 14461-4ED0A, 144614ED0A
69,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro OEM 0382QW, 0382.QW, 9673610180 ...
15,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 1441000QAA, 1441100Q3P, 1441100Q4G ...
814,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 144102462R, 144104523, 144104523R ...
198,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids net [g] 2200 G
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Numéro OEM 144614EJ0A, 144614ED0A
174,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Numéro OEM 144607476R
63,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 15192-00Q1F, 15192-1967R, 151921967R ...
66,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbo, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Numéro OEM 144105784R
630,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
9,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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