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Turbocompresseur pour Renault Grand Scénic IV (R9_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Grand Scénic 1.5 dCi 110 Hybrid Assist (R9AE, R9A3)
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45 résultats
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 218 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 144614EA1A, 144614EA0A, 144614EA1B
  • Longueur de l'emballage [cm] 64 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,54 Kg
  • Numéro OEM 144614EA0A, 144614EA1A, 144614EA1B ...
129,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 601347
  • Numéro OEM A6070900400*, 6070900400*, 1441100Q3G* ...
283,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 151921511R
139,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 144608957R
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 706 G
  • Longueur [mm] 729 Mm
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144602443R ...
111,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 14460-00Q2J, 14 46 065 15R, 14 46 097 87R ...
58,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Modèle type R9AE
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 500, K9K 502
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 6070900400, 6070900900, 1441100Q3G ...
709,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
94,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 607 096 00 80, 14415-00QAB, 144157606R ...
25,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1446000Q1B
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 1446000Q3F, 144608957R ...
120,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
34,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6070900086, 6070900280, 6070900780 ...
656,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 202102
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 500, K9K 648, K9K 502
  • Longueur de filet [mm] 282 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 14461-4EA0A, 14461-4EA0AA, 14461-4EA1A ...
120,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 14460-00Q2J, 14 46 065 15R, 14 46 097 87R ...
105,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT220850E
  • Numéro OEM 6070900400, 607090040080, 6070900900 ...
133,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,123 Kg
  • Numéro OEM 1519200Q2E, 8200889697, 8200808701 ...
45,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 14460-00Q2J, 14 46 097 87R, 14 46 065 15R ...
63,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A6070900400
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A6070900400*, 6070900400*, 1441100Q3G* ...
489,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro OEM 1446000Q1B, 144602443R, 144608957R ...
107,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Matériel Matière plastique
  • Tuyau de refroidissement Tuyauterie 1 vers moteur, Côté chaud
  • Poids [g] 720 G
  • Numéro OEM 144 600 0Q1B, 14460-00Q3F
234,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 14460-00Q1B, 1446000Q3F, 144608957R ...
98,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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