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Turbocompresseur pour Renault Laguna I (B56_, 556_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Laguna 2.2 dT (B569)
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23 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7700866502, 7701352801, 7701469726 ...
599,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 333 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 6025310508, 77 01 045 349
65,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 454164
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7700101141*, 7701471112*, 7711134199* ...
412,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par Renault
  • Numéro OEM 7700101141, 7701471112, 7701471112CCH ...
185,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
51,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 454164
  • Numéro OEM 7700101141*, 7701471112*, 7711134199* ...
174,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199711
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,56 Kg
  • Numéro OEM 7700101141, 7700101141B, 7701471112 ...
687,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 7701471112
  • Année jusqu'à 199710
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 7700 101 141, 7700 101 141B, 7701 352 801 ...
524,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199712
  • Année jusqu'à 199912
  • Code moteur G8T-760
  • Qualité OE EQUIVALENT
71,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G8T 760
  • Année jusqu'à 199912
Rupture de stock
48,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 443644, 550062
  • Numéro OEM 7701471112, 7700101141, 7700101141B ...
1 055,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Numéro OEM 7701040663
79,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 377 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 600 x 377 x 34 mm
  • Numéro OEM 7701040663
163,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199709
  • Pour numéro oe 454062-0003, 7700866502, 700467-0001, 454062-5004S, 454062-4, 700467-1, 7700 866 502, 454062-0004, 700467-5001S, 454062-3, 454062-5003S
  • Séparation des bloques
  • Nombre de positions 28
56,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 7700866502
  • Année jusqu'à 199709
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec régulation d’air comprimé wastegate
  • Numéro OEM 7700 866 502
482,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199710
  • Pour numéro oe 454164-2, 7701471112, 454164-5004S, 454164-4, 454164-0002, 454164-0004, 7701 469 726, 454164-5002S, 7700 101 141, 7700 101 141B, 7711 134 199, 7701 352 801, 7701 471 112
  • Séparation des bloques
  • Nombre de positions 23
48,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G8T 760
  • Kit de réparation alternative KT220290E
  • Numéro OEM 7700101141, 7700101141B, 7701471112 ...
17,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7701471112, 7700101141, 7700101141B ...
47,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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